Jour 2 : Québec – Anse Saint Jean

JOUR 2 : DIRECTION ANSE SAINT JEAN

ANSE SAINT JEAN se situe dans le Fjord du Saguenay… Il faut environ 2h30 pour rejoindre cette bourgade depuis Québec, mais nous allons mettre un peu plus de temps à cause des arrêts touristiques… et de la pluie…  🌧

1ère étape  : La Chute de Montmorency

Elle est plus haute de 30 mètres (83,50 mètres tout de même) que les Chutes du Niagara, mais moins large donc apparemment moins impressionnante… (quoique nous n’avons pas encore eu le temps de comparer… bientôt 😎 )
Elle reste tout de même très impressionnante… Surtout pour les courageux qui tentent la tyrolienne au dessus… Il se peut qu’on la tente vendredi lors de notre retour sur Québec…

2ème étape : Port au Persil

Un minuscule village au bord du fleuve Saint Laurent idéal pour les âmes bucoliques… Pour y arriver il faut d’abord descendre une route à au moins 15% de descente… et on tombe sur une baie avec quelques maisons, une petite chapelle, une cascade et un ponton… On se serait cru en Bretagne au bord de l’océan… Trop beau !

Tout au long du trajet, nous avons découvert de magnifiques petites maisons, des lacs, un fleuve immense qu’est le St Laurent… mais aussi la pluie…. bouhhhh…

A notre arrivée dans notre gîte, il pleut vraiment… croisons les doigts pour demain.
Et justement en parlant du gîte (Le Gîte de L’Aigle d’Or), il est super… ce sont des agriculteurs (producteurs maraîchers en bio et éleveurs de vaches et de lapins) qui nous accueillent. Les chambres sont très grandes et très belles, les hôtes très accueillants et apparemment le petit-déjeuner est exceptionnel… On vous en dit plus demain après avoir tester… Miam, Miam…

Une chose de sur c’est que vous aurez plein de belles photos demain, car Anse Saint Jean est magnifique !

2 réflexions sur “Jour 2 : Québec – Anse Saint Jean

  1. Marie

    Si tu n’avais pas évoqué la chute de Montmorency, j’aurais oublié son existence, et le fait qu’on y était allés 🙄! Si elle fait + « authentique » dans son accessibilité que les chutes du Niagara qui font très « usines à touristes » (tour en bateau « encapuchonnés » 😉, en bleu il y a 6 ans, en rouge aujourd’hui je crois, et parc d’attractions à côté), je trouve que Niagara Falls restent + impressionnantes par leur largeur, le volume d’eau, et parce qu’il y en a 3, canadiennes et américaines (j’ai réalisé alors que l’on était à la frontière avec les USA, je n’avais pas trop regardé une carte avant de partir !).
    En tout cas, Port-au-Persil paraît très mimi et donne envie de s’y poser un peu. Profitez bien, avec du soleil j’espère 😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s