Découverte de la Côte d’Amour

J’ai envie d’évasion, de découvertes, d’un grand bol d’air frais, je vous emmène donc découvrir une magnifique région française… approuvée et testée (par moi-même 😂) !
Qui sait, cela vous donnera peut-être des idées de destinations pour les vacances de cet été qui seront probablement françaises.
En espérant pouvoir en profiter très bientôt 🤞🏻.

Direction la Côte d’Amour…

Je suis presque sûre que vous ne savez pas où c’est ?
N’est ce pas 🧐?

La Côte d’Amour c’est le « joli nom » donné à la presqu’île guérandaise située au sud de la Bretagne et qui regroupe les stations balnéaires de Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule-Escoublac, Le Pouliguen, Le Croisic, Batz-sur-Mer, Guérande, La Turballe, Piriac-sur-Mer, Quimiac et Mesquer

Les grandes plages, la Côte sauvage, les petits villages typiques avec un esprit breton, les marais salants, les ports de pêche charmants, les balades à vélo, les grottes, les crêpes… cette région est un véritable coup de cœur 💙.

Je vous emmène découvrir quelqu’uns des plus beaux sites et vous propose quelques recommandations (testées) :

La Baule-Escoublac

Considérée comme une des plus belles baies du monde, La Baule est très prisée des parisiens et nantais, qui ont leur résidence secondaire ici. Cette station balnéaire est le « Saint Tropez » de l’océan, avec de très belles villas de maître, des boutiques de mode / décoration et surtout des plages immenses (une des plus grandes plages d’Europe).

Les activités ne manquent pas : cheval sur la plage, voile, mini golf, festival, feu d’artifice, marchés, … des pistes cyclables de partout pour rejoindre les différentes villes de la Côte d’amour… et les meilleures glaces 🍦 de la Côte Atlantique : La Fraiseraie

Une station pleine de charme à découvrir, et tout particulièrement ses bâtisses typiquement bauloises !

💡 Je recommande ⎮ Le bar de plage très stylé : Les Albatros 

Le Pouliguen

Petit port de pêche collé à La Baule, Le Pouliguen est une station balnéaire piétonne familiale. Un joli spot pour admirer le coucher de soleil sur le port et sur la baie, manger une crêpe et flâner en famille en fin de journée.

💡 Je recommande ⎮ Une bonne adresse pour manger des crêpes très bonnes et pas chères : La Petite Crêperie

A partir du Pouliguen, vous pourrez aussi explorer la Côte Sauvage… En prenant le sentier des douaniers, à pied ou en vélo, vous vous baladerez avec l’océan à perte de vue, vous verrez les vagues se casser sur les rochers, vous admirerez les falaises ciselées, vous respirerez l’air iodé tout en découvrant des criques et des grottes. C’est de toute beauté 😍 !

💡 Je recommande ⎮ Louez un vélo et parcourez la Côte Sauvage (la meilleure manière de la découvrir) : Location de vélos 

Batz sur Mer

Petite station balnéaire située sur la Côte Sauvage qui a un charme tout particulier grâce à ses criques, son port miniature, ses cabanes jaunes et le charme de son village. On se sent presqu’en Bretagne 😉.

💡 Je recommande ⎮ Manger une crêpe face à l’océan, dans une des crêperies qui a le meilleur point de vue de la région (pas de réservation) : Le Derwin

Guérande

Surtout connue grâce au Sel de Guérande, cette cité médiévale est un spot très fréquenté l’été par les touristes. La ville, encerclée par des remparts, accueille une vie commerçante animée pendant tout l’été. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles pour découvrir l’architecture de cette cité, les maisons aux volets colorés, flâner et prendre son temps.
C’est aussi le moment de faire votre stock de sel de Guérande (beaucoup moins cher ici), en gros sel, sel fin, fleur de sel, sels parfumés (il existe des dizaines de variétés : Gingembre, Basilic, Citron…).

Qui dit sel, dit forcément marais salants… Promenez-vous dans les marais salants, et à la tombée de la nuit, c’est juste magique !
Vous pouvez aussi visiter la Maison des Paludiers pour comprendre la formation du sel, le travail des paludiers…

💡 Je recommande ⎮ Les marchés au coeur de la Cité Médiévale (mercredi et samedi)

Le Croisic

Un petit paradis, avec son port typique, ses paysages qui varient en fonction de la marée, ses terrasses où on déguste un plateau de fruits de mer face à l’océan, Le Croisic  est une station balnéaire pleine de charme.

💡 Je recommande ⎮ L’Océarium, un grand aquarium qui saura captiver tous les enfants, petits ou grands 😉 : Océarium

 

Et c’est pas fini 😜…

Un des atouts de la Côte d’Amour est incontestablement la beauté de ses couchers de soleil 🧡💛…

Et si je ne vous ai toujours pas convaincu, voici une vidéo de la Côte Sauvage qui devrait finir de vous convaincre 🤩 !

Pour plus d’infos :

Office de Tourisme La Baule – Presqu’île de Guérande
Office de Tourisme Le Croisic
Office de Tourisme de Batz sur Mer

3 commentaires sur “Découverte de la Côte d’Amour

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :