Nous avons ajouté à notre tableau de chasse une nouvelle découverte : Toronto, la plus grande ville du Canada.
Nous avons décidé de profiter du long week-end de Pâques pour découvrir cette ville en famille ….
Le saviez-vous ? Ce n'est pas Toronto la capitale... mais OTTAWA...
Cette ville nous a totalement dépaysé… avec un sentiment d’être déjà aux Etats-Unis 🇺🇸 : des gratte-ciels, des portions gargantuesques dans les restaurants, un brouhaha permanent, et surtout… tout le monde parle anglais (Oh my God !).
Mais finalement mon niveau d’anglais n’est pas si déplorable. J’ai pu le constater avec une mise en pratique dès notre arrivée pour récupérer notre hébergement. Une étape fastidieuse en anglais, avec une russe comme interlocutrice, et des tonnes de consignes 😬.
Les grands classiques de Toronto
- CN Tower
- Kensington Market
- Yonge Dundas Square
- Harbourfront
- Graffity Alley …
Nous les avons donc tous fait 👍🏻
CN Tower
Le monument emblématique de Toronto, qu’on voit de loin et même de très loin (à plus de 30 kms… nous pouvons le confirmer, vu de nos yeux 👁).
Cette tour a été pendant plus de 30 ans la plus haute tour du monde, avec plus de 550 mètres de haut. Pour la petite information, son ascenseur monte à 22 km/h.
Le point de vue sur les gratte-ciels, la ville et le lac Ontario est exceptionnel.
Pour pimenter un peu l’expérience, nous pouvons marcher sur des plaques de verre à plus de 340 mètres de haut… et je vous confirme que le sol est vraiment, mais vraiment très en bas…
Allez on prend un peu de hauteur !!!










Kensington Market
A l’opposé de ce monde de gratte-ciels, Kensington Market est un quartier multi-culturel composé de petites maisons colorées (un peu délabrées, certes), de restaurants, de commerces en tout genre… C’est un quartier très vivant, avec de la musique et de jolies découvertes à chaque coin de rue.












Kensington Market est juste à côté du « Chinatown Torontois »… un vrai dépaysement…
A côté du « Chinatown Montréalais », celui de Toronto a investi plusieurs rues. C’est un mélange de couleurs, de population et d’enseignes incompréhensibles 🙃…





Yonge Dundas Square
C’est le Time Square de Toronto… des écrans géants de partout, des enseignes lumineuses, des groupes de musique, et de l’ambiance…
On se croirait presque à New-York…



Harbourfront
C’est le petit coin tranquille de Toronto : les berges du Lac Ontario… avec une vue sur les Iles de Toronto, les bateaux… et quand on se retourne… on voit la ville et ses gratte-ciels… Tout un programme !

Graffiti Alley
Vous connaissez ma passion pour les fresques, murales ou tags…
Toronto a sa petite réputation, grâce en autre à Graffiti Alley : une petite allée (assez insalubre 🤢) ou les passionnés de street-art se font plaisir… et nous font donc plaisir 💙
Avec de la couleur, la ville (même une rue moche et sale) devient tout de suite plus belle…









En bonus
Quelques photos supplémentaires pour vous faire permettre d’apprécier encore plus Toronto.
J'en profite pour remercier Coralie (https://whereiscoralie.com) et Astrid (http://www.fringinto.com), 2 supers expats à Toronto, qui m'ont donné les bons conseils pour profiter au mieux de Toronto. A bientôt sur Montréal j'espère 😋


super article, j’ai beaucoup appris !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ❤️
J’aimeJ’aime
Vivement la suite 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bientôt, bientôt 😇
J’aimeAimé par 1 personne
Yeahhhhh bel article, c’est vraiment cool de voir ce qui a accroché ton regard ! Je vois que le sol tout coloré de mon voisin à Kensington en fait partie 😉 (j’habite dans la maison juste à coté !). Pour les conseils, avec plaisir ! J’ai hate de voir Niagara 🙂 Bises !
J’aimeAimé par 1 personne
Ahhhhh… tu as posté tout ce que j’avais adoré à Toronto qui reste ma ville préférée de l’Est canadien : les forts contrastes entre les différents quartiers, mais surtout la forêt de buildings qui donne à Toronto ce petit air de New York avec l’impression d’avoir déjà passé la frontière et fait 2 voyages en un ! Merci 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment aimé cette ville, en tant que touriste, c’est sûr… mais je ne suis pas sûre que j’aimerai y vivre… Tellement grand…
Bises
J’aimeJ’aime