Bilan première semaine

Voici 1 semaine que nous sommes à Montréal… le bilan est pour le moment très positif… Nous sommes très heureux d’être là et nous en profitons pleinement…
Les filles nous épatent particulièrement, car elles sont totalement investies dans cette nouvelle vie et le décalage horaire nous permet d’avoir des moments privilégiés sans téléphone 😇 (… quand les copains en France dorment !).

OK, je l’avoue cette première semaine est un mélange de formalités avec un gros parfum de vacances…

Voici un petit check de notre première semaine :

. Assurance santé (équivalent de la sécurité sociale) = FAIT
Comme en France, on prend un numéro et on attend son tour… cela a été relativement rapide pour nous. On attend maintenant de recevoir nos cartes sous 10 jours

. Assurance habitation et voiture = FAIT

. Achat d’une voiture = FAIT
Une jolie Nissan Rogue, noire, vitres teintées, jantes noires… bon elle a 130 000 kms !!! mais elle est très sympa… Ah si j’oubliais elle est 4 roues motrices… 🙂 … pour nous, ça parait une évidence, pour les québécois ça les fait beaucoup rire !

. Récupération de la plaque d’immatriculation dans un bureau agréé = FAIT
(Petite minute culturelle : « Je me souviens » est la devise du Québec et c’est noté sur toutes les plaques d’immatriculation.

. Equipement de notre maison (draps, serviettes, un peu de déco pour les filles…) = FAIT (devinez chez qui ? ………. Ikea 🙂 bien sûr)

. Inscription au club de sport = FAIT (et oui déjà… mais super mega promo… donc dommage d’attendre pour payer 3 fois le prix plus tard).

. Première amende (« ticket » ici) = FAIT
53 dollars !!!! Parce que nous avons oublié de déplacer la voiture de Barbara,  notre amie, jeudi entre 9h30 et 10h30 pour le nettoyage des rues 😟 Et oui à Montréal, il faut régulièrement déplacer sa voiture de côté, pour le nettoyage ou pour le déneigement (on a encore un peu de temps avant de le vérifier)

A la vue de cette check list, on a l’impression que notre première semaine n’était pas si cool que ça … détrompez-vous… on a aussi fait du shopping (et oui quand on doit réduire la taille des valises, on ne peut pas tout emmener…), du tourisme (L’Ile Perrot à venir dans le prochain post), des loisirs (sortie canoë dans les Laurentides ce dimanche… à venir aussi dans un prochain post)…. etc

Nous sommes donc very HAPPY 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s