Je me suis lancée un défi…

Parfois dans la vie, on a besoin de se lancer des défis pour se mesurer à soi-même, pour se prouver des choses et se donner un but, ou simplement faire la maline 😕… c’est ce que j’ai fait en juillet à mon retour du Canada… et oh malheur, je n’ai pas choisi le plus simple !

J’aurais pu me lancer dans une collection quelconque, comme celle des trèfles à 4 feuilles 🍀, simplement changer de coupe de cheveux 💇🏻‍♀️, ou arrêter de boire du thé… et bon non… j’ai décidé de courir 🏃🏼‍♀️🏃🏼‍♀️🏃🏼‍♀️ le 10 kms du Run in Lyon 😳… C’est malin !!!

Bien sûr comme j’avais parlé de ce défi à mes proches, je n’avais plus la possibilité de revenir en arrière… j’ai donc du affronter mon défi et courir (pour de vrai) le Run in Lyon, ce dimanche…

C’est un peu effrayant

Je ne vous cache pas que j’étais stressée et tendue depuis quelques jours, persuadée d’être une imposture pour le running 😩…
Et oui, au-delà de 5 kms, j’étais à chaque fois au bout de ma vie… et de là à courir 10 kms c’était comme la fin du monde pour moi…

Mais chose promise, chose due, j’allais le courir ce Run in Lyon, ou du moins le finir, en marchant ou en rampant si c’était nécessaire…

Et ça a mal commencé…

  • Samedi soir 22h : je me couche moyennement motivée de courir le lendemain 🤔
  • Samedi minuit : je ne dors toujours pas, mon cerveau gamberge🤯, j’ai déjà mal de partout (oui, je sais c’est psychosomatique ☺️)
  • Dimanche 2h du matin : et oh , ou es-tu le sommeil 😓 ?
  • Dimanche 5h du matin : bon, on oublie de dormir cette nuit, de toute façon il va falloir se lever dans 3 heures
  • Dimanche 8h : il est l’heure de se lever…. Bonjour le temps de m****, brouillard, pluie…  c’est sûr je vais retourner me coucher🛌 😂
  • Et bien non… c’est pas possible… je dois le relever ce défi…

Le jour de la course

Je vous passe l’attente (raisonnable), la foule (impressionnante), le stress (d’être fatiguée au bout de 2 kms)… et voilà 4-3-2-1, GO ….

Et la oh miracle, je prends du plaisir à courir, à partager ce moment avec ma copine Séverine et juste 28 000 autres coureurs, je ne suis même pas essouflée… je profite de Lyon sans voiture, les kms passent et je profite toujours… c’est même un plaisir, la clameur, l’impression d’être en train de faire un exploit (il ne faut pas abuser non plus 🤣)…. Je m’épate moi-même, je cours, je souris…. Et voilà 1h12 sont passées et je n’ai même pas souffert…

 

Je suis fière de moi, je suis boostée à l’endorphine, j’ai réussi mon pari qui me paraissait inaccessible, il y a encore 2 jours… et c’est ça le plus important !!!

 

 

 

Pourquoi ce défi ?

Si je vous ai fait cet article aujourd’hui, ce n’est pas dans le but de m’auto-féliciter (même si je le fais un peu quand même 😇), mais c’est plutôt pour partager avec vous une petite « philosophie » de vie…

N’hésitez pas à vous mettre au défi, à relever des challenges (petits ou grands)… ces moments là sont VOS moments (et rien que les votres), c’est se donner l’occasion d’avoir confiance en soi, c’est bon pour le moral, c’est voir les choses sous un autre angle, sortir de sa zone de confort, se prouver qu’on est capable… et ça fait tellement du bien !

Il n’y a pas de petit défi, le plus important c’est de choisir un défi qui vous corresponde et qui corresponde à vos attentes. 

Je vous le conseille vivement… vous ne risquez rien… juste de réussir…

Et vous c’est quoi vos défis ?

 

 

 

Petites dédicaces

Un MERCI tout particulier à nos supporters de choc : Chloé, Margot, Eugénie, Adam et Jérôme 👏🏻
Un BRAVO à Emma qui pendant ce temps marquait son premier but de la saison et gagnait son match 7-2 🏆⚽️

14 réflexions sur “Je me suis lancée un défi…

  1. joly

    Bravo à toi Delphine !!!! Mumu m’a dit que tu l’avais doublé pendant la course !!!!
    Bravo les filles de l’avoir fait!!! Défi réussi c’est le plus important ….Quel mental!!!!

    Gros bisous
    Sabrina

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s