Je vous emmène avec moi découvrir la Balade de la Paix (Rue Sherbrooke)… Un très beau moment, sous un joli soleil, de belles températures et surtout tout le temps de prendre des photos 📸, d’admirer, de marcher le nez en l’air…
La Balade de la Paix est une exposition d’art public qui a été réalisée dans le cadre des célébrations du 375° anniversaire de Montréal jusqu’à fin octobre.
Le plus visible à première vue ce sont les drapeaux de tous les pays du monde qui flottent le long de cette avenue. Une belle sensation d’universalité !
C’est également un véritable musée à ciel ouvert sur plus d’1 km où l’on découvre plus d’une trentaine de sculptures monumentales d’artistes contemporains, dans un cadre magnifique : un mélange de bâtiments historiques et de gratte-ciels… et tout cela proche de la superbe université Mc Gill (une des universités les plus réputées en Amérique du Nord). Mc Gill c’est comme une télétransportation en quelques secondes en Angleterre (de part son architecture, mais également pour son côté anglophone – c’est une des parties de Montréal principalement anglophone)…
Mes coups de ❤️ :
- La statue de Nikki Saint Phalle, une artiste française, connue et reconnue dans le monde entier de l’art contemporain
- Les gratte-ciels et la réverbération du soleil sur leur façade
- La fresque géante en cours à proximité de la Rue de Sherbrooke, avec en fond les gratte-ciels
Votre commentaire