Les couleurs de l’automne… enfin !

Quand on parle du Canada, on pense aux caribous, au sirop d’érable, à l’hiver, et surtout aux couleurs flamboyantes de l’automne… On attendait donc l’automne avec impatience,… enfin surtout les couleurs !

L’année dernière (en octobre 2016), nous n’avions eu qu’un léger aperçu, car c’était la fin…

En ce week-end férié de l’Action de grâce, on s’était projeté dans un grand périple au coeur des forêts aux mille couleurs… mais point d’envolée lyrique possible, ni d’expédition, car il a plu presque tout le week-end…

Cette fichue pluie nous ayant laissé un peu de répit dimanche après-midi, nous en avons profité pour filer en douce au plus vite vers le Mont St Hilaire (à 30 minutes de Montréal) pour une petite randonnée (pas si petite finalement – voir plus loin 😆)…
Les couleurs n’étaient pas encore à leur apogée, mais tout de même très sympa… avec un joli aperçu du camaïeu de couleurs que proposent les paysages canadiens.

#Garanti sans filtre, ni modification photoshop… 100% couleurs réelles

Notre périple a commencé par une « petite » randonnée vers un point de vue du Mont St Hilaire…
Au départ, nous pensions faire une balade tranquille, et puis finalement nous avons fait 5 kms (vous en conviendrez que ce n’est pas le bout du monde, mais quand même), avec un dénivelé beaucoup plus important que prévu (et des marches en pierres… qui tuent les genoux)…. Et surtout 2 ado… Et même pas d’eau… Bouhhhh … LES BOULETS !!!!
En même temps, soyons honnête, à quel moment on a oublié de réfléchir… si on veut avoir de la vue et un beau panorama, il allait obligatoirement falloir monter… ⁉️

Au final, nos efforts ont été recompensés par un superbe panorama sur les villages en dessous et les couleurs de l’automne 🍂🍁(même le soleil a percé un moment).

Autre tradition incontournable à l’automne pour tous québécois qui se respectent, c’est de se rendre dans les fermes, pour la cueillette des pommes 🍏, la dégustation de produits à base de pommes et le choix des citrouilles pour Halloween. Et comme on essaie de se fondre dans le paysage, on est passé par cette étape à la ferme… toutefois sans cueillir les pommes nous-même (heureusement, les filles n’étaient pas très disposées …😩).
On est revenu avec des pommes (bien entendu), 2 belles citrouilles, de la gelée de pommes, du ketchup pommes / tomates et du jus de pommes…

On est finalement passé entre les gouttes, et  nous avons pu profiter de jolis paysages…. On espère vous proposer encore de jolis couleurs dans les jours à venir… en particulier à Montréal ou on commence à voir l’évolution…
L’automne est en retard apparemment cette année ! (parole de québécois)

Une réflexion sur “Les couleurs de l’automne… enfin !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s