L’esprit de Noël est parmi nous…

Pour vous mettre dans l’ambiance de Noël, je vous propose de cliquer  sur la musique ci-dessous …. et lire l’article en écoutant cette douce musique…😁

Imaginez le feu de cheminée 🔥, le chocolat chaud ☕️, la musique de Noël 🎶, le sapin qui brille 🎄, les cadeaux qui s’amoncellent sous le sapin 🎁… et voilà nous sommes en plein dans la magie de Noël…

Et justement ce thème m’inspire beaucoup… et encore plus ici à Montréal…

En général, j’aime beaucoup les fêtes de fin d’année, c’est festif, on mange que des bonnes choses, on est réuni en famille, on a plein de cadeaux, les enfants sont heureux, nos parents le sont aussi de voir leurs enfants et petits-enfants heureux… c’est merveilleux !
Seul bémol tout de même, la corvée des cadeaux… J’en reparlerais probablement plus tard dans un autre post.

Vous l’aurez compris cette année c’est différent…

Notre 1er Noël en Amérique du Nord

Au travers de cet article, je voulais justement vous faire partager l’esprit de Noël tel que nous le vivons au Québec.
La magie de Noël, ici, est omniprésente (et cela depuis Halloween 😉)… les musiques de Noël sont diffusées en boucle dans les magasins, les rayons débordent d’accessoires et d’articles a l’effigie du Père Noël ou de Rudolf (le petit renne) : les pulls « moches » de Noël, les bonnets, les écharpes…, le facteur te souhaite de bonnes fêtes en avance (le 1 er décembre ⁉️), beaucoup de maisons et de balcons sont décorées…
On ressent réellement cette ambiance de Noël au quotidien… c’est assez magique et cela créé une réelle impatience…

En revanche, ici, pas de rayons remplis de chocolats, pas de papillotes… comme quoi chacun ses traditions…

Nous avons aussi acheté notre sapin : un tout petit bébé sapin trop chou🎄… (on finit de le décorer et on vous le présentera)…

Voilà c’était le premier épisode de mon feuilleton de Noël, je dois encore vous montrer les maisons décorées, les animations de Noël à Montréal, vous parler de la gestion d’un Noël à distance (pas simple), de notre préparation de Noël à 4 …. et oui j’ai encore beaucoup de choses à dire 😉…

Et pour vous, Noël ça représente quoi ?
N’hésitez pas à partager votre perception de la magie de Noël en commentaires … ❤️

3 réflexions sur “L’esprit de Noël est parmi nous…

  1. Stéf Polette

    Merci Delphine de partager ces bons moments. Cette année, encore plus que l’année dernière, Noël est pour moi un émerveillement : mon petit Eliott va commencer à bien comprendre ce que signifie la magie de Noël. J’ai (déjà ! trop tentant) acheté des papillotes. Il aime bien ! En digne fils de sa mère, il semble aimer le chocolat 😉 Je vais faire le sapin ce weekend : je crains qu’il ne veuille attraper toutes les boules. On va bien se marrer 😉 Bref, avoir un enfant donne une tout autre dimension à cette fête. Et je ferai tout pour que ce soit des moments merveilleux pour lui. Des bisous ma Delph. A très vite.

    Aimé par 1 personne

    1. Noël est encore plus magique avec des enfants… et pour moi c’est ça la vrai magie de Noël … l’émerveillement, l’excitation, l’amour et le fait d’être réuni…. Je te souhaite de bien profiter avec Elliott de ce beau moment… J’essaie de te skyper bientôt… Gros bisous

      J'aime

  2. Pat

    Trop forte cette Delf 😁😂 elle devient excellente dans l animation du blog , respect et bravo
    pour revenir au thème de Noël , ici les premiers
    coup de froid et les premières neiges tombées nous y font penser plus que l an dernier. pas possible d entrer dans un supermarché sans se cogner à des montagnes de papillotes, comme quoi les coutumes de chaque pays . …
    les sapins envahissent la ville nous ce sera ce week end .
    on fait des feux de cheminée , ma belle mère nous a acheté du vin chaud , pour un peu Dijon ( avec patinoire plein air et decos ) aurait des ptis airs québécois !
    Je suis comme toi j.aime bien et cela me remémore de bons souvenirs d enfance.

    Allez profitez bien de cette période et continue ainsi , à l’instar d’une bonne série on attend frénétiquement les prochains épisodes!
    Portez vous bien et à bientôt on vous embrasse depuis la froide Bourgogne ⛷🎿🛷

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s