Le froid est là

Je n’ai rien publié depuis quelques jours…
Non, je vous rassure je n’étais pas congelée ou en mode hibernation… mais juste bien occupée (c’est que j’ai un travail ici moi, voir 2 certains jours – je  vous en reparlerai une prochaine fois 😜).

Revenons à nos glaçons …
Nous allons en effet vivre notre premier hiver au Canada, et on doit bien se l’avouer, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre.

Nous avons 3 types d’attitude face à nous :

. Les habitués et résignés : l’hiver n’est pas si pire (non mon français ne s’est pas échappé, c’est une expression québécoise 😇), sauf peut-être quand il fait -20° C pendant plusieurs jours d’affilé, là ça pique vraiment.

. Les compatissants :  ils ont l’air d’avoir pitié de nous quand ils découvrent que c’est notre premier hiver, du type « mes pauvres » ou « ah oui ! » (avec beaucoup d’empathie)

. Les optimistes : ce sont ceux qui disent que si on est bien habillé, c’est super… vous verrez c’est génial… !!! (je reste dubitative)

Alors je crois qu’on va se faire notre propre idée…

Et pour vous mettre dans l’ambiance de suite, il a NEIGE hier matin… nos premiers flocons au Canada… ❄️ nous étions hyper excités !!!! Je m’emballe un peu trop, certes, mais il est vrai que nous attendions cette fameuse première neige. Dans quelques semaines, je tiendrais un tout autre discours je pense….

Face à ma baie vitrée qui donne justement sur la cour enneigée, je vais essayer de faire un point sur cette gestion du froid.
Et oui, il faut non seulement bien s’habiller, mais aussi protéger notre jolie peau de bébé 👶🏻.

Une chose de sûre c’est que ce n’est pas au Canada qu’on fera des économies vestimentaires, ni de crèmes hydratantes.

Les vêtements

Compte tenu que nous ne sommes venus qu’avec quelques valises, et que nos pauvres blousons d’hiver sont totalement inopérants ici, nous avons investi dans les blousons méga, giga chauds, avec de la fourrure autour de la capuche qui capte les flocons et l’humidité ailleurs que sur ton visage. Mais aussi des blousons qui descendent un peu sur les jambes pour éviter d’avoir les fesses congélées (oui oui littéralement).
Pour les bottes, idem, il faut des bottes isolantes du froid, fourrées, montantes pour anticiper les jours ou il y a 28 mètres de neige 😉… !!!! Elles sont hyper sexy et pas du tout lourdes 😫. Je n’aurais probablement pas souvent l’occasion de les remettre en France….

Il reste à acheter les collants en laine pour mettre sous les pantalons. Les sous-gants et les chaussettes chaudes arrivent directement de France cette fin de semaine (vive Decathlon et ses petits prix… ici ce n’est pas tout à fait le même budget 💰).

Maintenant il va falloir se battre tous les matins avec les filles pour leur faire mettre leurs bottes plutôt que leurs baskets (je précise, les baskets avec le pantalon qui a des revers remontés….). Vive les ados !
Enfin, le jour ou elles auront l’impression de perdre un pied, peut être qu’elles oublieront le côté esthétique… 

Je vous rassure on ne vit pas dans une chambre froide (pas encore)… Pour le moment nous oscillons entre 0°C et -7°C, mais le ressenti est parfois traitre (ce matin nous avions un ressenti à -11°C).

Les crèmes

Autre point important pour affronter ce froid, c’est la CREME HYDRATANTE en version ++++

Moi qui déteste me tartiner de crème, et bien je n’ai plus le choix, sinon ça tire et ça pique de partout…
On commence à composer une jolie collection de crèmes pour les lèvres, les mains, les pieds, le corps… on essaie toutes les marques et on sera des experts à la fin de l’hiver…

Petite pensée pour Emma qui était déjà très sensible au niveau de la peau en France, et qui se plaint déjà beaucoup, surtout sur les cuisses… Tous les soirs, elle ressemble du coup à une « chose » brillante et collante 😱

Il est vrai qu’on aborde cet hiver avec circonspection, mais aussi avec beaucoup d’envie de vivre une belle expérience ! On a déjà plein d’idées de sorties prévues en décembre… je ne manquerai pas de vous les faire partager.

Je ne manquerais pas aussi de vous faire part de nos petits moments  de congélation extrême, de désespoir et de la quête à la motivation (comme maintenant : je devrais aller à la gym et là il me faut une triple dose de motivation pour sortir 😖….)

Restez au chaud et enjoy !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s