Allo la terre, ici le pôle Nord …

Un petit coucou ce soir pour rassurer tous le monde😁 … NON, nous ne sommes pas transformés en bloc de glace, et OUI nous arrivons à survivre à la vague de froid extrême qui s’abat sur une partie de l’Amérique du Nord…

Visiblement cette vague de froid serait historique… à tel point que même les journaux télévisés français en parlent… ou c’est juste pour rassurer nos amis et famille 😂🤣 (là je m’emballe un peu, bon j’ai le droit de rêver  😜)…

Ces températures sont extrêmes (ressenti > à -25°), car les degrés sont particulièrement bas… jusqu’à  -35 degrés mardi prochain, mais surtout parce qu’on nous annonce 10 jours consécutifs de températures extrêmes… ce qui est un record…

Il fait plus froid à Montréal qu’au Pôle Nord, et ce n’est pas une blague !!!! 😝

Petite précision : ici la notion de ressenti est totalement intégrée à la météo, car ce sont ces températures là que nous ressentons justement et qui potentiellement peuvent être dangereuses. Oui, oui j’ai utilisé le mot « dangereuses », car les autorités alertent toute la population sur les risques liés à un froid extrême : engelures, hypothermie…
Il faut savoir qu’à -35° la peau gèle en 10 minutes…… Ah ça calme !!!!

La grand question, c’est nous novices du grand froid, comment on gère cette vague de froid… et bien on s’habille avec la technique de l’oignon, plusieurs couches les unes sur les autres (une sous-couche et nos vêtements)… on n’oublie pas le bonnet, ni les gants (sinon on perd un doigt)…

Et on continue à vivre…
Pour preuve, les filles sont allées skier aujourd’hui à St Sauveur par une température de -27°, avec un ressenti à -36° 😱… et elles sont revenues vivantes…
A noter que nous sommes principalement équipés en Décathlon (sauf les blousons et les bottes)…

Pour le moment ce n’est pas si pire… on traine moins dehors… on marche plus vite… et on cache chaque partie de notre visage… pour au final ressembler à un animal empaillé 🤣


On en reparle dans quelques jours… peut-être que nous serons à l’agonie… et que je ressemblerait à ça :

Une petite pensée pour Nelly, Cédric, Eve et Robin, nos amis de Miami qui arrivent cette fin de semaine… Plus de 60 degrés d’écart entre la Floride 🌴et Montréal… Ils sont courageux (ou inconscients 😂😂😂❤️)

4 commentaires sur “Allo la terre, ici le pôle Nord …

Ajouter un commentaire

  1. Ahhhh, notre fidèle échange de recettes Pinterest à la rescousse. C’est le moment de cuisiner un bon ragoût de ce qui doit rester dans les rues.. Elan, Caribou, Wapiti (ta terrine était très bonne :))

    Aimé par 1 personne

  2. On vous souhaite un Joyeux Noël depuis Morzine où nous avons passé une belle semaine enneigée sous des températures nettement moins polaires. ..mais quand même ! Bises à Cédric et Nelly (déjà que les petits avaient froid cet été chez Laurent et Steph… 🏂🎄🎆) Bisous .

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nan’s… On transmet à Cédric et Nelly… dans quelques minutes ils seront à la maison… et effectivement je pense que ça va être durs pour eux… Gros bisous et bon réveillon

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :