Québec en hiver

Déjà 2 semaines que nous sommes allés à Québec pour découvrir le Carnaval et la ville en hiver…. et je suis très très en retard sur le blog !!!! (Je profite de l’attente à l’aéroport 🛫 pour publier ces quelque lignes)

Nous avions eu le plaisir de visiter cet été Québec, et c’était magnifique. Québec est une ville très typique, avec des maisons de pierre et un joli panorama sur le fleuve…(Lire article de cet été).
Nous avons profité de cette courte escapade (à peine 1 jour et demi) pour passer une soirée sympa avec Julie, ma copine de boulot qui vit à Québec, et sa famille (merci pour l’hébergement 😘), et découvrir Québec sous la neige pendant le temps du Carnaval (le plus important au monde – dans un pays froid 😜).

. Retour sur les Chutes de Montmorency… un spectacle épatant, sous la neige et la glace… On ne voit même plus la base des chutes. Les plus courageux font même de l’alpinisme sur glace.
. Découverte des animations du Carnaval (sculpture sur glace, sciage de bois, rodéo sur un orignal, conte, luge sur glace, baby foot humain…)… On ne risquait pas d’avoir froid, surtout avec un petit verre de Caribou (un alcool très fort typique)
. Admiration du fleuve Saint Laurent parsemé de blocs de glace et même figé à certains endroits. C’est un phénomène qui m’étonnera toujours, un fleuve aussi grand et puissant qui se retrouve figé par les glaces.
. Et toujours cette ville de Québec, avec ce charme si particulier, totalement sublimée par la neige. Les couleurs sont encore plus accentuées, les panoramas plus typiques…

J’arrête de parler, et je laisse place aux photos 📸
Ne manquez pas le bonus vidéo ⬇ en bas de page, avec les Chutes givrées, les « montagnes » de neige devant chaque maison et les glaces sur le Saint Laurent.

(Pour voir les photos plus grandes, cliquez sur la première et faites défiler les suivantes)

6 réflexions sur “Québec en hiver

  1. Marie

    Tu as raison Delf, le manteau de neige va si bien à cette ville de Québec, qui n’est pourtant pas celle que j’avais préférée l’été. Mais là, je me « télétransporterais » bien là-bas pour un week-end 😉 ! Les pierres et l’architecture traditionnelle vont bien avec cette atmosphère hivernale, merci de nous la faire partager 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s