Pourquoi nous nous sommes expatriés ?

Vous allez me dire mais quelle idée ?

Et oui certains nous ont dit « mais pourquoi ? », « c’est loin ! », « vous êtes fous ! » ou aussi « Vous n’avez pas peur »… et je les comprends…

En effet se lancer dans l’aventure de l’expatriation ce n’est jamais simple, surtout quand tu es en pleine rénovation de ta future maison.

Pour la genèse de la petite histoire dans la grande histoire, cette idée germait dans la tête de mon conjoint depuis au moins 2 ans. De mon côté ce n’était même pas envisageable car nous venions d’acheter une vieille maison (que nous avons totalement transformée). Au fur et à mesure des voyages au Canada pour faire des rencontres et découvrir de nouvelles pratiques professionnelles, notre famille a été convaincue que vivre une expérience de ce type serait peut-être juste géniale.

Pour ma part je suis passée par tous les stades : non, oui pourquoi pas, heu je ne sais pas, NON, oui ça pourrait être une bonne idée, je vais y réfléchir, à voir, bon ok pourquoi pas, pour finalement dire OUI

Et du côté des filles, ce n’était même pas la peine de chercher une solidarité féminine, parce que pour elles c’était OK tout de suite…

Et oui, nous avons vécu l’expérience de l’expatriation…
Notre famille est partie vivre 1 an à Montréal. Nous avons découvert une nouvelle culture (le Québec est un joli mélange de culture américaine, française et canadienne), un accent parfois incompréhensible, Skype comme moyen de communication principal, les hivers « polaires »… et nous avons surtout fait le plein de jolies rencontres. L’expatriation a surtout été une très belle opportunité de faire découvrir à nos filles une autre facette de la vie et du monde qui nous entoure.

A lire aussi, le bilan de notre expatriation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s