Pour clôturer notre week-end dans la région d’Ottawa, nous nous sommes arrêtés au Parc Omega à Montebello (à 45 kms d’Ottawa et 1h30 de Montréal).
Ce parc permet de découvrir en toute saison de nombreuses espèces d’animaux sauvages, originaires du Canada, vivant en toute liberté dans un habitat naturel. Ce parc fait 800 hectares, et tu circules en voiture (15 kms de circuit) au coeur de cet environnement préservé.
Nous avons rencontré des wapitis, des rennes, des cerfs🦌, des caribous, des orignaux, des daims, des bouquetins, des sangliers🐗, des oies, des bisons, des boeufs musqués, des ours noirs🐻, des coyotes, des marmottes, des renards arctiques, des loups noirs 🐺et des loups arctiques, … et même des truites 🐟.
La plupart des animaux sont en totale liberté. Certains, un peu moins farouches s’approchent des voitures en échange de carottes 🥕. D’autres restent à bonne distance, et heureusement, car nous étions en pleine période de rut… (nous avions comme consigne d’éviter tous les mâles avec des bois car à cette période ils peuvent être dangereux).
Les animaux les plus dangereux (ours et loups), et surtout incompatibles avec les herbivores (miam, miam…), étaient dans des enclos. Nous étions malgré tout très loin des zoo….
Nous avons passé une excellente journée au milieu de cette nature… et le contact avec ces animaux étaient juste magique…
Si un jour vous venez au Canada, on vous conseille vraiment ce parc.
C’est magnifique!!!!!! Tu me fais rêver……
Sabrina
J’aimeJ’aime