Un été sans fin…

L’été ☀️ est toujours là à Montréal, bien que nous soyons en automne depuis quelques jours… et ce n’est pas nous qui allons nous plaindre…

En effet depuis 10 jours, nous vivons des températures très très estivales à Montréal.
Aujourd’hui, nous avons même eu 30 degrés, avec un ressenti de 38 selon la norme Humidex (l’humidex combine la température et l’humidité afin d’indiquer, par un seul chiffre, la chaleur ressentie par le corps)
Et pour les jours à venir, ça grimpe encore et encore…

On pourrait presque croire que nous nous sommes trompés de destination… on se croirait plus à Miami qu’à Montréal (chaud et moite)…

La chaleur étant telle que les autorités ont même annulé le marathon de Montréal ce dimanche, ils ont décalé le semi-marathon d’une heure (à 7h30) et visiblement malgré cette précaution, ce sont 900 coureurs qui ont eu recours à l’antenne médicale de la course à cause de la chaleur….

Pour vous donner l’ampleur de la chaleur :

  • la semaine dernière dans la classe d’Emma, un de ses professeurs a mesuré la température et il faisait 40°… 🤢 résultat, évacuation vers une autre salle
  • ce soir (dimanche soir à 21h), il fait 28° dans notre appartement

Loin de moi l’idée de me plaindre…
Je trouve que c’est une chance de bénéficier d’un été à rallonge, et cela retarde l’échéance fatale du froid…. gla gla gla ❄️⛄️
On pique-nique le soir dans les parcs, on prend l’apéro en terrasse, on se balade, on profite de nos tenues d’été…. car bientôt tout cela sera fini pour 6 mois (minimum)…. bouhhhh 😭

Je ne sais pas si c’est le réchauffement climatique (sûrement un peu)… mais je suis ravie de profiter encore de quelques belles journées (à partir de jeudi, tout devrait basculer…. Bouh)

On vous envoie plein de bisous ensoleillés… et on stocke tout ce beau soleil pour les jours ou il nous fera défaut cet hiver.

Pour le fun, voici quelques photos du coucher de soleil de ce soir :

N’oubliez pas de vous abonner au blog (en haut à droite pour recevoir les infos en temps réel) et nous suivre sur Facebook

Une réflexion sur “Un été sans fin…

  1. colette piegay

    coucou Delphine; c’est ta tante Colette qui a su par Simone Tisseur comment avoir des news; je suis bien contente que l’été dure encore pour vous!!!!!!Tout se passe bien pour toute la famille alors c’est super!!!!!
    Je sais que vous avez trouvez des rontalonnais a Ottawa je crois; c’est marrant aussi loin!!!
    Je vois que vous profitez pour bien visiter le Canada avant l’hiver où il faudra vivre un peu enfermé!!!
    Bisous à toute la famille

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s