Montréal en lumières

Un des nombreux événements phares en cette fin d’hiver à Montréal est Montréal en Lumières. C’est un ensemble d’animations, de spectacles, de concerts et de mises en lumière de sculptures, de bâtiments au cœur du quartier des spectacles.
Comme tous les événements ici, même en plein cœur de l’hiver, la foule est au rendez-vous, qu’il vente, neige ou gèle…
Rien n’arrête les québécois !

J’avais très envie de découvrir cette « fête des lumières » à la québécoise 😃.

NB : J’explique pour ceux qui ne comprendrait pas mon allusion.
Nous sommes originaires de  la région lyonnaise, et à Lyon, nous avons la « Fête des Lumières ». C’est un événement majeur qui attire plusieurs millions de visiteurs chaque année. Toute la ville est mise en lumière, avec des shows, des scénographies exceptionnelles et uniques chaque année.
(Pour ceux que ça intéresse, tapez « Fête des lumières Lyon » dans Google Images, et vous serez forcément fascinés).

Etant en vacances en France pendant Montréal en Lumières, nous n’avons pas pu profiter de tous les événements organisés, mais aussitôt descendue de l’avion, j’ai filé à la dernière soirée de Montréal en Lumières. Histoire de pouvoir dire « Je l’ai faite », et de ne pas m’endormir de suite 😝 (à cause du décalage horaire).

C’était très festif, très coloré, très lumineux , très familial. J’ai passé un agréable moment, mais je dois quand même reconnaître que j’ai été un peu déçue, j’aurais voulu en avoir tellement plus. Et oui, quand on est habitué à la Rolls des lumières, il est difficile d’être satisfaite 😋…

En revanche une nouvelle fois, j’ai constaté ce plaisir que les québécois ont de partager en famille, entre amis, des sorties, de s’amuser,… et tout simplement de profiter, malgré les températures négatives.
Il fait froid et alors…. !!!!

Une des attractions de tous ces événements hivernaux, ce sont les braséros 🔥 : des feux pour se réchauffer, mais pas seulement… ils servent aussi à faire chauffer des chamallows, des saucisses (vous connaissez ma gourmandise et ma grande volonté… j’ai donc testé la saucisse érable moutarde, et c’est délicieuxxxx 😇🌭).

Je vous partage quelques photos pour le plaisir.

Tobbogan de glace lumineux

Une boîte de sirop d’érable géante

Une réflexion sur “Montréal en lumières

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s