Après l’hiver, le printemps…

Avril… c’est la saison du printemps, c’est la saison où la nature renaît, où on ressort sur les terrasses, où la vie reprend, où on se projette sur les vacances d’été, où on commence les régimes… et oui habituellement en avril c’est ce qu’on vit ! Et pourtant parfois les plans sont différents…

« Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps »

CONFESSION TRES PERSONNELLE

Le printemps a toujours été une de mes périodes préférées…
J’attends chaque année avec impatience ce mois où les couleurs réapparaissent, où la photo en noir et blanc de l’hiver se colorise à nouveau…
Le printemps a toujours symbolisé pour moi, la renaissance… et c’est justement ce message que j’essaie de porter depuis quelques années.

Depuis 2 ans, ce mois d’avril est chaque année, un mois difficile et sombre. Avril 2018, avril 2019 et avril 2020 se suivent et malheureusement se ressemblent… Chaque année, ce mois me réserve un choc, une souffrance extrême et son lot de déceptions, chaque année, ce mois d’avril signe une nouvelle épreuve à laquelle je dois faire face, chaque année je dois retrouver de l’énergie et aller chercher au plus profond de moi les ressources pour surmonter ces épreuves…

Et pourtant chaque année j’ai tenu bon, chaque année j’ai réussi à faire face, chaque année je me suis confrontée à mes pires démons.
J’ai du laisser des personnes sur le bord de la route, j’ai du accepter de lâcher-prise, l’abandon, l’indifférence…  et pourtant je suis toujours là !

Loin de moi l’idée de faire un article pessimiste ou négatif 😉. Nous n’avons pas besoin de mauvaises ondes, et encore moins, actuellement. Mais le message profond de cet article est plutôt que même après un hiver froid, rigoureux, hostile et solitaire, il y aura toujours un printemps, avec des bourgeons, une nouvelle vie, des fleurs 🌸, des feuilles 🌱… et quoiqu’il arrive la nature repart toujours… même si parfois elle prend son temps.

L’épreuve inédite que nous traversons actuellement avec le confinement, la peur du virus, l’incertitude de l’avenir est difficile, c’est une épreuve supplémentaire pour beaucoup d’entre nous, mais n’oublions pas qu’après la pluie, le beau temps, après l’hiver, le printemps

Pour apporter un peu de gaieté et de couleurs pendant ce confinement, je vous partage quelques photos du printemps de mes jolies collines…
Et je vous envoie plein de
💚💚💚💚💚 !

« S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée. »

Citation d’Anne Bradstreet – Artiste, écrivain, Poète (1612 – 1672)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :