Des lectures inspirantes…

Bienvenue !
Aujourd’hui j’ai envie de prendre soin de vous pendant cette période (difficile) de confinement et vous partager deux idées de lectures pour vous évader.
Nous avons (enfin) du temps devant nous, nous avons encore plus besoin, en cette période, de laisser échapper notre esprit face aux contraintes (devoirs à la maison, solitude, incertitude de l’avenir…).
Et si on profitait de ce confinement pour apprendre… et prendre soin de nous 😍.

Je vous partage donc aujourd’hui mes coups de coeur inspirants… pour vous permettre de vous évader au moins quelques heures.
Vous pouvez commander ces livres sur la FNAC ou DECITRE en version poche (avec une livraison à domicile) ou en ebook (pour une lecture sur votre téléphone, tablette…).

Top #1 : « Kilomètre 0 » de Maud Ankaoua

Kilomètre 0 de Maud AnkaouaCe livre je vous le recommande 15 000 fois… C’est un pur bijou de bonheur ❤️❤️❤️ !
Ce roman est un parcours initiatique qui nous invite à nous interroger sur ce qui est essentiel, sur les secrets du bonheur, sur l’influence de l’égo sur notre perception des choses. Ce livre modifiera forcément votre compréhension des autres et vous ramènera aux valeurs essentielles de la vie. La sagesse tibétaine nous « explose » en pleine figure pour ramener notre vie occidentale trépidante et parfois superficielle à l’essence même de l’humain, de la profondeur de l’âme…
A la fois un roman, mais aussi un livre de développement personnel, ce livre ne peut que vous transformer.

Le speech (copyright FNAC)

Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ?
Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves... quels rêves ? Cette vie bien rodée ne lui en laisse pas la place jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.
Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence. C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Plus d’info ICI ➡️ Livre « Kilomètre 0 »

Top #2 : « Les Victorieuses » de Laetitia Colombani

Les VictorieusesC’est un magnifique portrait croisé de deux femmes d’exception, à deux périodes différentes qui se mettent au service des autres, en leur consacrant du temps et leur talent. Des femmes qui ont joué un rôle important, chacune à leur niveau, qui ont pu se reconstruire et se construire grâce au don à l’autre, à la générosité. C’est une ode à la solidarité, qui résonne parfaitement dans le contexte actuel mondial.
Ce roman a été écrit par l’auteur de « La Tresse », une oeuvre qui a déjà largement fait ses preuves.
Ce roman aborde également un thème omniprésent dans la société actuelle : le burn-out et la perte de sens dans le travail et dans les actions que nous menons au quotidien. C’est une belle réflexion, très utile, actuellement

Le speech (copyright FNAC) 

À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d’avocate  : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s’effondre. C’est la dépression, le burn-out.
Pour l'aider à reprendre pied, son médecin lui conseille de se tourner vers le bénévolat. Peu convaincue, Solène tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité  : «  cherche volontaire pour mission d’écrivain public  ». Elle décide d'y répondre.
Envoyée dans un foyer pour femmes en difficulté, elle ne tarde pas à déchanter. Solène découvre des personnalités singulières, venues du monde entier, auprès desquelles, elle va peu à peu gagner sa place, et se révéler étonnamment vivante. 

Près d’un siècle plus tôt, Blanche Peyron a un combat. Cheffe de l'Armée du Salut en France, elle rêve d'offrir un toit à toutes les exclues de la société. Elle se lance dans un projet fou  : leur construire un Palais.

Plus d’info ICI ➡️ Livre « Les Victorieuses »

J’espère que ces idées de lecture vous ont inspiré. N’hésitez pas à partager vos propres lectures en commentaires ou par mail 

Prenez soin de vous ❤️ et #restezchezvous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :