Des lectures inspirantes N°3

C’est la rentrée… on ne perd pas les bonnes habitudes !

Pour prendre un temps rien que pour soi, ou pour se déconnecter de l’agitation de la rentrée et du contexte sanitaire tendu… rien ne vaut un bon livre… et nous voici transporter dans un nouvel univers… Je vous partage mes dernières lectures.

Retrouvez mes recommandations précédentes : 

▶️ Inspirations N°1 : "Kilomètre 0" et "Les Victorieuses"
▶️ Inspirations N°2 : "Celle qui a dit Fuck" et "J'ai du rêver trop fort"

Top #1 : « Respire » de Maud Ankaoua

Après « Kilomètre 0 », son premier roman (que j’avais adoré ❤️), je vous fais découvrir « Respire » de Maud Ankaoua.

Ce livre est un véritable guide du bonheur qui vous emmène en Thaïlande suivre Malo, un jeune homme fuyant sa vie et l’amour, en perpétuelle quête de réussite pour adoucir toutes ses souffrances.
Sur son chemin il va faire la rencontre de sa vie : une « vieille » thaïlandaise qui va bouleverser sa conception et ses représentations de la vie… et oui rien n’ai jamais perdu… il suffit de changer sa façon de voir les choses, de percevoir, de vivre et ressentir ses émotions, le langage de son corps… 

Véritable hymne au bonheur, cette oeuvre n’est pas un livre de développement personnel mais un roman plein d’optimisme, qui nous amène à nous poser les bonnes questions sur les valeurs de notre vie. Et si tout était écrit ???

Un roman plein d’amour, d’espoir, d’ondes positives que je vous recommande à 1000% ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️.

Le speech (copyright FNAC)

Et s'il existait un Plan ? Si tout ce que nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?

Malo, 30 ans, virtuose de la stratégie, est appelé à Bangkok pour redresser une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l'anéantit : il ne lui resterait que peu de temps à vivre...

Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi. Sera-t-il prêt à tenter une série d'expériences susceptibles de modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il pourrait découvrir l'ultime vérité.

Plus d’info ICI ➡️ Livre « Respire »

Top #2 : « Femmes sans merci  » de Camilla Läckberg

Le dicton  » la vengeance est un plat qui se mange froid » prend tout son sens dans ce roman (qui se présente plutôt comme une nouvelle).
L’auteure suédoise n’est pas tendre avec les hommes de cette oeuvre et dénonce leurs travers, dans la lignée de #metoo. C’est presque cliché, mais cela met d’autant plus en valeur la force de ces femmes qui ne veulent plus subir le joux de ces hommes.

Roman court, facile à lire, qui nous fait vibrer au gré des humiliations et qui nous emporte jusqu’au dénouement avec conviction. Une histoire pleines de noirceurs ⭐️⭐️⭐️

Le speech (copyright FNAC)

Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet.

Ingrid, qui a sacrifié sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre que ce dernier la trompe sans scrupules. Et n'aspire qu'à se venger.

Birgitta se sait malade depuis plusieurs mois mais n'a cessé de repousser le moment de consulter un médecin. Les ecchymoses qui couvrent son corps pourraient trahir les violences qu'elle subit dans l'intimité ; or Birgitta a jusqu'ici préservé l'unité de son foyer.

Victoria a quitté sa Russie natale pour venir s'installer en Suède avec un homme dont elle a fait la connaissance sur un site de rencontres. Mais il n'est en rien le mari qu'elle imaginait. Sa nouvelle vie a tourné au cauchemar.

Humiliées, battues, blessées, elles échafaudent ensemble un plan. Et le mettent en oeuvre. Un procédé imparable, sans mobiles apparents. Pour libérer chaque femme, il faut supprimer son bourreau. En réussissant des meurtres parfaits...

 

Plus d’info ICI ➡️ Livre « Femmes sans merci »

N’hésitez pas à partager vos propres lectures en commentaires, sur Facebook, Instagram ou par mail .

A très bientôt pour de nouvelles lectures 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :