Des lectures inspirantes N°2

De la lecture pour finir en beauté ces vacances !

Ma première recommandation de lecture (à redécouvrir par ici) a eu un tel succès auprès de vous que je vous propose de nouvelles suggestions… Des livres faciles à lire pour clôturer l’été et pour se donner une belle énergie pour la rentrée.

Top #1 : « Celle qui a dit Fuck » de Anne-Sophie et Fanny Lesage

Ce livre est une oeuvre atypique sous forme de journal où sont compilées les réflexions jour par jour de l’héroïne, ses citations inspirantes, ses « tips » pour s’améliorer, ses bons plans, ses « fakes » et ses « top ». 

Son crédo : pourquoi continuer à se prendre la tête et vouloir atteindre la perfection quand on peut lâcher-prise et s’épanouir sans contraintes. Ce livre 100% déculpabilisant est comme un carnet de bord pour toutes celles (et ceux) qui ressentent le besoin de lâcher du leste, de se donner du courage, et s’ouvrir aux opportunités qui se présentent.
Comment dire « Fuck » à tout ce qui nous entravent, nous limitent, nous empêchent d’avancer sereinement dans la vie.

Une réelle bouffée d’oxygène, légère et fraîche, à mi chemin entre un roman et un livre de développement personnel, avec en prime des dessins, des recettes, des quizz… Je le recommande pour se libérer ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️.

Le speech (copyright FNAC) 

« Moi, c'est Alice, jeune femme attachiante (si j'en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j'ai l'impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J'ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection ! Mon quotidien n'est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche du genre : comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer, l'Oprah Winfrey de mon job et la Carrie Bradshaw de ma team ? I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes ! Moi, Alice, j'ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise. Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre Je veux oser jusqu'au bout de mes socquettes ! #freeandwild Il est temps... Voilà pourquoi je commence mon journal !»

Plus d’info ICI ➡️ Livre « Celle qui a dit Fuck »

Top #2 : « J’ai du rêver trop fort  » de Michel Bussi

Je suis une fan inconditionnelle de Michel Bussi depuis plusieurs années.
Ses livres ont pour habitude de me tenir en haleine du début à la fin, et me font en général oublier le temps (littéralement 😇)
 » J’ai dû rêver trop fort » ne déroge pas à cette règle… ce polar doublé d’une histoire d’amour (comme je les aime 😍) nous emmène aux quatre coins du monde sur les traces d’une histoire vieille de 20 ans, agrémentée de coïncidences troublantes et énigmatiques.

Ce roman vous fera aussi voyager à Montréal (les descriptifs sont très fidèles à la réalité, on retrouve l’ambiance et l’état d’esprit de la ville québécoise), San Diego, Jakarta, Barcelone…

Vous aurez à peine démarrer les premiers chapitres que vous serez transportés et surtout impatients de découvrir le dénouement. L’auteur arrive à merveille à nous perdre pour faire durer le suspense jusqu’ à la dernière minute… Une belle oeuvre que je recommande (comme presque toutes les autres de Michel Bussi) ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️.

Le speech (copyright FNAC)

Montréal, San Diego, Barcelone, Jakarta... Le quarté dans l'ordre.
Sur le chemin de Roissy, Nathy s'interroge. Quelles sont les probabilités pour qu'on lui attribue, précisément, ces quatre destinations – les mêmes qu'il y a vingt ans ? Car l'hôtesse de l'air n'a jamais oublié cette parenthèse enchantée – quelques accords de guitare, un regard intense sous une casquette écossaise... Un rêve trop grand, trop fort – vingt ans déjà ! Quel dieu farceur s'ingénie donc ainsi à multiplier les coïncidences ? Quel dieu cruel, à vouloir tout détruire ? Est-il enfin l'heure d'affronter son passé ?

Plus d’info ICI ➡️ Livre « J’ai du rêver trop fort »

J’espère que ces idées de lecture vous ont inspiré.
N’hésitez pas à partager vos propres lectures en commentaires, sur Facebook, Instagram ou par mail .

A très bientôt pour de nouvelles lectures 😘

Un commentaire sur “Des lectures inspirantes N°2

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :