TOP 5 de mes podcasts préférés

Se divertir, s’évader, s’améliorer, grandir… les podcasts m’inspirent… Je suis devenue une grande adepte. Je vous partage dans ce nouvel article mes derniers coups de coeur parmi les podcasts que j’écoute.

  • Comment occuper « intelligemment » 2 heures de voiture chaque jour ?
  • Comment trouver le temps de s’enrichir au milieu de mes journées marathon ?
  • Comment vivre un petit bout de rêve par procuration, en attendant de vivre le mien ?
  • Comment se plonger dans une bulle calme et apaisante loin des informations anxiogènes actuelles ?

—-🎙🎙🎙 EN ECOUTANT DES PODCASTS 🎙🎙🎙—-

Ces podcasts sont une parenthèse, un petit moment à moi, une bouffée d’oxygène pour rêver et voyager par procuration.
Vous aimez les podcasts ?


Ma sélection « Expatriation »: French Expat Le Podcast

Je ne peux pas avoir été « expat » et tourner la page comme ça…
Ce podcast me fait revivre par procuration les sensations de tout expatrié : les incertitudes, les découvertes, les galères, les bonheurs, et surtout cette expérience unique et tellement enrichissante… qui transforme à tout jamais.
Avec près de 70 épisodes (que j’ai tous écouté), vous pourrez vous imaginer vivre à Dubaï, Montréal, New York, Miami, Argentine, Vietnam…

Episode de fin : Tourner la page après plus de 400 épisodes, entre copines – French Expat, un podcast de French Morning par Anne-Fleur Andrle

Après sept saisons et plus de 400 épisodes, French Expat s’arrête.Pour ce dernier épisode, je n’avais pas envie d’être seule derrière le micro. J’ai invité trois femmes qui sont déjà passées par ce podcast. Trois femmes qui ont raconté un morceau de leur vie ici. Trois femmes qui ont continué à avancer depuis.Autour de la table : Delphine Carlile, Karine Nougaret et Laurie Techer.On parle du podcast, de ce qu’il a changé, de ce qu’il m’a apporté.On parle de fatigue créative, de cycles, d’envie d’explorer autrement.On parle aussi de vos questions — celles que vous m’avez envoyées après l’annonce de l’arrêt.Pourquoi maintenant ?Est-ce que c’est un choix financier ?Qu’est-ce qui vient après ?Est-ce que j’ai déjà censuré des épisodes ?Qu’est-ce que ces années m’ont appris ?Et puis il y a aussi des rires. Des souvenirs. Des questions plus légères.Parce que French Expat n’a jamais été un bilan.C’était une conversation.Ce dernier épisode ne ferme pas tout.Il marque simplement la fin d’un chapitre.Merci d’avoir écouté. Jusqu’au bout.French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  1. Episode de fin : Tourner la page après plus de 400 épisodes, entre copines
  2. Sept ans d’histoires et des centaines de voix … Le livre d'or du podcast
  3. Felix Andrle (Colorado) : Être français aujourd’hui a mille visages

Ma sélection « Voyages et belles histoires de voyage »: Frenchies autour du monde

Ce podcast est une bulle de douceur, avec la douce voix d’Adèle, qui emmène ses auditeurs aux 4 coins du monde découvrir des invités expatriés, backpakers, habitants du monde, van lifers… Chaque expérience est une belle leçon de vie, une fenêtre ouverte sur le monde. Approuvés et testés (tous les épisodes ☺️), je suis devenue « accro »… et je vous garantis que du plaisir à l’écouter.

Je vous partage un des épisodes les plus touchants, celui de Géraldine qui raconte son 11 septembre. Un témoignage bouleversant ! (Cliquez sur l’image pour écouter le podcast)

Voir tous les autres épisodes


Ma sélection « Développement personnel »: Chloé Bloom

Chloé Bloom guide ses auditeurs via son podcast vers une vie plus saine et plus sereine, en reprenant en main son corps, son esprit et sa vie via des méthodes douces et naturelles.
Très inspirante, cette jeune entrepreneur, partage ses solutions hollistiques et naturelles pour être heureux. C’est un podcast qui vous inspirera, c’est sûr !

3 choses à savoir avant de te lancer sur les réseaux sociaux – La vie suffit !

Est-ce que je vais réussir à tenir sur la durée si je m'expose sur les réseaux ? Ce qui me fait le plus peur aujourd'hui va-t-il vraiment se produire, et si ça arrive, est-ce que ma vie privée va en pâtir ? Comment être sûre de bien m'entourer quand je deviens visible ?Dans cet épisode, je reviens sur les 3 choses que j'aurais aimé savoir avant de me lancer sur les réseaux sociaux. Dix ans après mes débuts, avec le recul de l'expérience, je te partage ce que personne ne m'avait dit à l'époque, et qui aurait changé la façon dont j'ai vécu les choses parfois !Écoute cet épisode pour :1️⃣ Comprendre pourquoi ton rapport à l'exposition évolue avec l'expérience, et pourquoi ce qui te terrifie au début est imaginaire2️⃣ Découvrir pourquoi il n'existe pas une bonne façon de gérer la visibilité, chaque personal brand, chaque cible et chaque niveau d'adhésion demandant sa propre approche3️⃣ Apprendre à avoir un socle dans la vraie vie qui t'aide à gérer l'exposition !💌 Pour aller plus loin sur ce sujet :Tu peux télécharger la transcription de l'épisode ! Si tu veux me laisser un petit mot doux, c'est ici pour mettre un avis sur le podcast 🌞Et pour encore plus de contenus, déclics & partages :📩Reçois gratuitement ma newsletter bi-mensuelle pour des infos & contenus exclusifs💻 Toutes les formations que je propose sont ici : chloebloom.com/catalogue✨ Pour explorer la sensualité grâce à des rituels olfactifs : les bougies sensuelles de Maison La Lune à prix tout doux, c'est ici : maisonlalune.comRejoins la communauté sur Instagram & dans mon canal, ainsi que sur FacebookHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  1. 3 choses à savoir avant de te lancer sur les réseaux sociaux
  2. Grandir et gagner confiance en soi grâce aux haters
  3. Construire un personal branding magnétique en 5 jours
  4. Main Character Energy – Épisode 17 : Sortir de sa niche sans perdre sa communauté
  5. 10 syndromes qui bloquent ton succès et ta visibilité

Ma sélection « Inspirations » : Ex

Agathe Lecaron, journaliste et présentatrice TV, donne la parole à des anonymes qui ont vécu des histoires d’amour qui ont changé leur vie. Entre douleur et bonheur, ce sont des parcours EX-traordinaires qui sont partagés dans ce podcast (Cliquez sur l’image pour écouter le podcast).


Ma sélection « Exploits » : Je t’emmène en voyage

Rencontre audio avec des « personnages » exceptionnels qui se dépassent et vivent des aventures uniques. Alex Vizeo, influenceur voyages très connu, met en valeur l’aventure, le dépassement de soi, la rencontre avec les autres… Que des belles rencontres… et tout particulièrement avec Mike Horn.

Bonne écoute !
N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses podcasts.


Les autres articles à découvrir…

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑