3ème étape : Hors des sentiers battus en Ouzbékistan
Bienvenue sur ce troisième épisode de mon voyage en Ouzbékistan, dédié aujourd’hui à des visites hors des sentiers battus, comme les Gorges de Sarmych, les montagnes ouzbeks, les marchés locaux…
Une occasion unique d’observer la vie des campagnes ouzbeks, et c’est un peu déroutant 😳… Le boucher découpe les carcasses 🥩 en direct au bord de la route, les vaches et les chèvres se promènent à leur guise sur les routes, la conduite est sport (le code de la route 🧐, je ne sais pas ce que c’est😝).
Tous ces éléments mis bout à bout offrent un vrai dépaysement 🧡 !
Si vous avez raté les épisodes précédents de mon voyage en Ouzbékistan, je vous invite à les re-découvrir par ici
>> EPISODE 1 : Tachkent
>> EPISODE 2 : Samarcande
Les montagnes ouzbeks

Les marchés locaux
Perdu au milieu de nul part, en haut d’un col, découverte d’un des marchés les plus typiques que j’ai eu la chance de voir… avec des plantes aux multiples vertus, des épices, des fromages (les petites billes blanches sur la photo) et des locaux très accueillants.
Chakhrisabz
Située à 80 kilomètres au sud de Samarcande, cette cité est la ville natale de Tamerlan. Elle vaut le détour pour admirer la statue de Tamerlan gigantesque, les mosquées et palais et surtout rencontrer plus d’ouzbeks que de touristes 😇.
Les Gorges de Sarmyche
Ces gorges sont perdues au milieu du désert ouzbek. Elles ont de l’intérêt pour ses piétroglyphes (dessins dans la pierre) qui datent de 4000 à 10 000 ans.
La magie de cet endroit, c’est l’isolement, le sentiment d’arriver sur la lune, avant d’admirer ses dessins rupestres.
Le clou de cette visite dans les gorges, un barbecue local en plein milieu d’un oasis, avec des ouzbeks (dont un avec qui j’ai visiblement eu un vrai ticket 😂)
J’espère que cette troisième escapade plutôt courte vous a fait voyager au coeur de ce pays désertique ❤️
On en prend plein les yeux à chaque fois !!!! La version de Delphine voilée te vas très bien 🙂
Merci pour ce partage !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Toujours aussi top ton reportage….merci
J’aimeAimé par 1 personne